Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown Spirituel
Le Clown Spirituel
Le Clown Spirituel
  • >Clown : personne comique, pitre, un peu ridicule ... nous le sommes tous un peu ! Spirituel : qui est de l'ordre de l'intelligence, de la morale ... nous y aspirons tous ! Capacité de remettre en cause ses croyances à tout moment. Esprit ouvert à 100%
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
3 avril 2013

Se changer soi-même, c'est changer le monde ! (partie I)

<< Se changer soi-même, c'est changer le monde ! >>

J'aime bien cette formule.

U.G. Krishnamurti disait que le monde ne pourra se transformer vers une amélioration qu'à condition que chaque être humain parvienne à régler ses propres conflits intérieurs. Il mettait souvent en avant l'idée que lorsqu'une personne est plus ou moins en conflit avec les gens, cela provient du fait qu'elle est en conflit avec elle-même.

Maintenant, la question qui devrait nous brûler les lèvres est la suivante : " Comment faire pour se changer soi-même ? "

Existe t-il une recette miracle ?

S'il existait une recette miracle, tout le monde la connaitrait, surtout avec les moyens de diffusion que nous connaîssons à l'heure actuelle. A moins que ceux qui sont maîtres de la diffusion de l'information (je veux parler du monde des médias) ne voient aucun intérêt à ce que le monde s'améliore et  à ce que les gens se mettent à fonctionner différemment. 

Mes amis, si nous réfléchissons quelque peu, ne pourrions-nous pas dire que notre manière de fonctionner en société est une manière caractéristique d'individu plus ou moins soumis ?

Répondre du tac au tac "OUI" ou "NON" ou "PEUT ÊTRE" à cette question ne fera pas évoluer la problématique. Je crois pour ma part, et cela n'engage que moi, qu'il est de notre devoir d'arrêter un certain temps le courant de notre vie, qui peut paraître parfaitement bien huilé, et de s'observer sans jugement, sans faire appel à son intelligence analytique (car c'est elle qui juge) mais plutôt à son intelligence intérieure, présente en chacun de nous.

Il s'agit de notre intelligence intuitive, naturelle qui ne dépend pas des différentes intéractions vécues depuis notre naissance avec les personnes de notre entourage.

Suis-je esclave des différents moteurs de la société ? L'argent, la bouffe, le sexe, la religion, les divertissements de tout genre, les amis, les membres de ma famille, le sport, la connaissance ...

Le sens et la tournure que prend mon existence, est-ce bien ce à quoi j'aspire vraiment ? Suis-je heureux ? Suis-je en bonne santé mentale et physique ? Suis-je fataliste ? Puis-je et dois-je m'améliorer ?

Nous tenterons de répondre à ces questions dans "Se changer soi-même, c'est changer le monde ! (partie II)".

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 890
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité