Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown Spirituel
Le Clown Spirituel
Le Clown Spirituel
  • >Clown : personne comique, pitre, un peu ridicule ... nous le sommes tous un peu ! Spirituel : qui est de l'ordre de l'intelligence, de la morale ... nous y aspirons tous ! Capacité de remettre en cause ses croyances à tout moment. Esprit ouvert à 100%
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
26 mars 2013

Mariage gay : au Sénat, toutes les voix compteront

Le Sénat examinera le projet de loi Taubira à partir du 4 avril.
Le Sénat examinera le projet de loi Taubira à partir du 4 avril. Crédits photo : François BOUCHON/Le Figaro

La gauche n'est majoritaire que de six sénateurs à la Haute-Assemblée. Pour éviter toute anicroche, des voix UDI et UMP favorables au mariage pour tous seront indispensables.

Le Sénat, où la majorité de gauche ne tient qu'à six voix, va-t-il repousser le projet instaurant le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels? Le texte, qui vient en discussion au sein de la Haute Assemblée du 4 au 12 avril, a été adopté d'extrême justesse en commission des lois, le 20 mars, par 23 voix contre 21, grâce au vote positif de deux sénateurs UMP représentant les Français de l'étranger, Christophe-André Frassa et Christian Cointat.

La sénatrice UMP du Bas-Rhin, Fabienne Keller, a aussi annoncé qu'elle voterait ce projet. Très isolé, Alain Milon (UMP, Vaucluse), est non seulement favorable à ce texte, mais il milite, à l'instar des écologistes, pour la procréation médicalement assistée (PMA) et pour la gestation pour autrui (GPA). La sénatrice UMP de la Réunion, Jacqueline Farreyrol, pourrait aussi voter le projet. L'ancien ministre Roger Karoutchi, sénateur UMP des Hauts-de-Seine, qui a demandé un temps de parole dans la discussion générale, ne devrait pas voter pour, mais il pourrait s'abstenir. Yann Gaillard, lui, a l'intention de s'abstenir: «Je n'aime pas ce débat. Ce n'est pas un sujet législatif, mais il faut laisser les gens vivre comme ils l'entendent», a déclaré lundi au Figaro le sénateur UMP de l'Aube. Alain Fouché (UMP, Vienne) «n'a pas encore pris sa décision».

Les centristes « à la quasi- unanimité contre »

Au total, le porte-parole du groupe UMP, Patrice Gélard (Seine-Maritime), évalue à «une dizaine» le nombre d'élus UMP qui pourraient approuver ou s'abstenir sur ce texte. L'écrasante majorité du groupe UMP (131 membres) votera contre et défendra une petite centaine d'amendements. «Nous ne mènerons pas une bataille d'amendements comme l'ont fait nos collègues de l'Assemblée, en en déposant plus de 5000. Mais notre pugnacité sera équivalente», indique Jean-Jacques Hyest (Seine-et-Marne).

François Zocchetto, le président du groupe UDI, estime que les centristes voteront « à la quasi- unanimité contre » ce projet, à l'exception notable de Chantal Jouanno (Paris). Le sénateur maire du Bourget (Seine-Saint-Denis), Vincent Capo-Canellas, pourrait s'abstenir.

Une fois encore, les regards seront tournés vers le groupe hétérogène du RDSE: les onze radicaux de gauche voteront ce texte car «le mariage homosexuel est une revendication ancienne du PRG», explique son président, Jacques Mézard. En revanche, l'ancien ministre Jean-Pierre Chevènement « ne le votera pas », estimant qu'«on ne touche pas impunément au droit de la filiation». Pierre-Yves Collombat (PS, rattaché au RDSE) «ne participera pas au vote» et Gilbert Barbier (UMP, lui aussi rattaché à ce groupe) «votera contre». «Si les sénateurs de l'opposition confirment leurs intentions de vote, nous aurons une majorité», analyse le rapporteur PS, Jean-Pierre Michel. Le texte reviendra ensuite à l'Assemblée.

(Source : LeFigaro.fr par Sophie Huet)


Chers lecteurs, veuillez noter le passage suivant extrait du texte "Le Nouvel Ordre des Barbares" rédigé à partir d'enregistrements en 1988 correspondant aux souvenirs du Dr Lawrence Dunegan d’une conférence donné le 20 mars 1969 par le Dr Richard Day, un « insider » de l’Ordre, dont les qualifications sont données dans une interview avec le Dr Dunegan sur la bobine 3. Le modérateur dans la bobine de l’interview avec le Dr Dunegan est Randy Engle, Directeur National de l’organisation « Coalition for life ». Il est intéressant de noter que le Dr Dunegan coula l’information en 1988. Selon les informations disponibles, le Dr Day mourut peu après en 1989. Le Dr Day était âgé et il est possible que sa mort soit une simple coïncidence, mais encore…

(Voici l'extrait)

<< Encourager l’homosexualité. Si le sexe va, tout va.
L’Homosexualité sera aussi encouragée. « La permission de devenir homosexuel sera donnée aux gens. »
C’est de cette façon que ce fut dit. Ils n’auront plus à se cacher. Une personne âgée sera encouragée de
continuer à avoir une vie sexuelle active encore longtemps. Aussi longtemps qu’ils le pourront. Chacun
aura la permission d’avoir du sexe, de prendre qui ils veulent et rien ne va plus.
Ceci est la façon dont les choses furent dites. Et je me souviens d’avoir songé, « Comment un individu
peut-il être aussi arrogant, qu’importent ceux qu’il peut représenter, pour croire qu’il peut donner ou
empêcher la permission aux gens de faire ce qu’ils veulent ? »… Mais c’était la terminologie utilisée.
Dans cette optique, les vêtements furent mentionnés. Le style vestimentaire sera plus stimulant et plus
provocant. Il faut se rappeler qu’en 1969 c’était le temps de la mini-jupe, ces mini-jupes qui étaient très
haute et révélatrice. Il dit « ce n’est pas simplement la quantité de peau qui est exposé qui rendent les
vêtements sexuellement plus séduisants, mais d’autres détails subtils et parfois tout aussi suggestif. »

« … Des choses comme le mouvement, la coupe du vêtement, la sorte de tissus, la position des accessoires sur les vêtements … Si une femme a un corps attrayant, pourquoi ne le montrerait-elle pas? » Fut un de ses commentaires.
Il ne donna pas de détails sur ce qu’il voulait dire par vêtement plus provocant, mais si vous regardez les
changements dans le style des vêtements depuis ce moment, les blues jeans sont coupés de telle façon qu’ils sont plus ajustés dans la fourche. Ils forment des angles, des angles qui sont des flèches. Des lignes qui dirigent le regard vers certaines portions de l’anatomie. Et, ce fut la période du « brûlez vos brassières ».
Il indiqua que beaucoup de femmes ne devraient jamais aller sans soutien-gorge, elles ont besoin d’un soutien-gorge pour être attrayante. Le soutien-gorge reviendra, mais il sera plus attrayant, fabriqué de tissus plus fins et plus doux permettant des mouvements plus naturels. Ceci n’était pas dit implicitement, mais certainement qu’un soutien-gorge plus fin laisse apercevoir la courbe du sein beaucoup mieux que les anciens soutiens-gorges jusqu’à cette période.
Technologie. Plus tôt il dit… sexe et reproduction seront séparés. Vous pourrez avoir du sexe sans la
reproduction et la reproduction sans sexe. Ceci sera fait dans des laboratoires. Il indiqua que déjà beaucoup, beaucoup de recherches étaient en cours concernant la fabrication de bébé en laboratoires.
Il y eut une certaine élaboration sur ce sujet, mais je ne me rappelle pas trop les détails, combien de cette
technologie vint à mon attention durant cette conférence ou après ce jour, je ne me souviens pas… et je ne
peux distinguer entre ce qui fut dit et ce que j’ai appris subséquemment. >>

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 890
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité